Place maintenant à notre classement des meilleurs films d’Anne Hathaway. Que les gens le reconnaissent ou non, Anne Hathaway est l’un de nos plus grands talents d’actrice. Catapultée au rang de superstar grâce à ses talents d’actrice toujours aussi impressionnants et à son immense talent, l’actrice oscarisée a prêté ses forces à un certain nombre de genres et de projets différents. Qu’il s’agisse de films de Disney comme Princesse malgré elle, de drames comme Rachel se marie, de comédies musicales acclamées par la critique comme Les Misérables ou de comédies de studio culturellement appréciées comme Le diable s’habille en Prada, Hathaway a mis ses talents au service d’un grand nombre de films adorés.

L’actrice a été vue dans un certain nombre de films de qualité au fil des ans, et ses talents ne cessent d’impressionner. Si vous aimez l’artiste accomplie, voici quelques films d’Anne Hathaway que vous ne devez absolument pas manquer.
Découvrez notre top 10 des meilleurs films d’Anne Hathaway
10) Le nouveau stagiaire – 2015

On commence notre classement des meilleurs films d’Anne Hathaway avec Le Nouveau Stagiaire. Réalisé par Nancy Meyers, l’esprit derrière des plaisirs cinématographiques à la focale douce comme The Holiday et Tout Peut Arriver, Le nouveau stagiaire apporte sa touche de douceur à cette comédie sur le lieu de travail. Hathaway et De Niro ont une chimie peu orthodoxe qui a été un succès auprès du public, le film ayant rapporté 194 millions de dollars au box-office mondial
9) Dark Waters – 2019

Une critique austère, mais néanmoins significative, du capitalisme d’entreprise, en particulier de la façon dont il peut s’infiltrer dans la vie des Américains de tous les jours, Dark Waters est le genre de drame mature, bien calculé et intelligemment conçu, qui semble se raréfier au fil des ans. Alors que certains ont rapidement critiqué Dark Waters en le qualifiant de plus laborieux et procédurier que les autres films de Haynes, l’approche est délibérément modérée, permettant à la dure réalité de cette situation dramatique de sonner vrai, obsédante et sincère.
Richement filmé par Edward Lachman et réalisé avec l’expertise cinématographique caractéristique de Haynes, c’est un film direct et urgent, mais qui a été tristement et cruellement négligé l’année dernière. Il est également soutenu par les excellentes performances de Mark Ruffalo et Anne Hathaway.
8) Colossal – 2016

Dans la comédie noire effrontément originale et profondément inspirée qu’est Colossal, Anne Hathaway joue le rôle de Gloria, un écrivain alcoolique au chômage dont la vie est en train de s’effondrer à cause de son addiction et de ses complexes personnels. Contrainte de retourner dans sa ville natale, Gloria continue de boire jusqu’à la fin de ses jours. Jusqu’à ce qu’un jour, Gloria remarque quelque chose d’intriguant… et de bizarre. Chaque fois qu’elle se bourre la gueule, elle se réveille de son sommeil d’ivrogne pour découvrir qu’un monstre géant de Séoul a ravagé la ville. Et, bizarrement, c’est elle qui l’a involontairement manifesté.
Il s’agit d’un postulat étrange pour un film, surtout s’il a un ton comique, mais il s’avère être un mélange de genres singulier et surprenant qui explore les cycles du comportement autodestructeur, de l’abus et du besoin d’apprendre et de comprendre la dévastation de ses propres actions. Au centre se trouve Hathaway, qui offre l’une de ses performances les plus envoûtantes et les plus intrépides à ce jour. En 8ème place des meilleurs films d’Anne Hathaway.
7) Interstellar – 2014

Dans sa deuxième collaboration avec Christopher Nolan, Anne Hathaway jouait le rôle d’Amelia Brand, une astronaute et scientifique de la NASA qui voyage avec Joseph Cooper (Matthew McConaughey) à la recherche d’un nouveau foyer pour l’humanité dans les recoins lointains de la galaxie, dans le film introspectif Interstellar de 2014. Peut-être l’œuvre la plus personnelle et la plus réfléchie de Nolan à ce jour, Interstellar est long et détaillé dans sa portée et son échelle massives.
Mais il capte – avec une crainte radieuse et une merveille cinématographique – un regard captivant sur l’héritage et l’humanité dans le grand schéma de notre univers inconnaissable, et comment notre désir inhérent d’être à l’avant-garde de la grandeur de l’humanité peut nous faire oublier ce qui fait de nous des êtres humains en premier lieu. Bien que McConaughey soit le personnage principal de cette magnifique histoire de science-fiction dévastatrice, la performance assurée et discrète de Hathaway ne doit pas être négligée. Bien qu’elle n’ait pas autant de moments marquants, sa performance est toujours aussi percutante. Un film important dans la filmographie d’Anne Hathaway.
6) Rachel se marie – 2008

On poursuit notre top 10 des meilleurs films d’Anne Hathaway avec Rachel se marie. Avec ce film de Jonathan Demme, Anne Hathaway a reçu sa première nomination aux Oscars. C’était un honneur bien mérité, car cette performance naturaliste et habilement gérée pourrait bien rester sa meilleure performance à l’avenir. Bien qu’elle ne soit pas aussi grandiose que l’étonnante prestation d’Anne Hathaway dans Les Misérables, son interprétation fragile et désarmante est authentique, puissante et sans fard. Elle incarne une sincérité à fleur de peau, un fond sombre et un réalisme sans faille qui ont rarement été représentés de manière aussi crédible et avec autant de gravité émotionnelle par une actrice de premier plan de la stature d’Hathaway.
Bien qu’il ne soit pas directement poli, Rachel se marie est un drame à petit budget intense, claustrophobe, mais aussi invitant, qui montre à quel point le talent d’Hathaway peut être brut et viscéral lorsqu’il est canalisé dans le bon rôle. On y retrouve la même énergie chargée d’émotions que dans les autres interprétations d’Anne Hathaway, mais les émotions moroses et tendres qui sont en jeu ici sont vivement et merveilleusement dépouillées et tout à fait saisissantes.
5) The Dark Knight Rises – 2012

Troisième et dernier chapitre de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises n’atteint pas les mêmes sommets impossibles à atteindre que son prédécesseur, mais il a beaucoup à offrir. En particulier, il offre une excellente performance d’Anne Hathaway dans le rôle de Selina Kyle, c’est-à-dire Catwoman. Bien qu’elle ait dû rivaliser avec l’héritage d’autres grandes interprètes comme Eartha Kitt, Julie Newmar et Michelle Pfeiffer, pour n’en citer que quelques-unes, la version merveilleusement malicieuse d’Anne Hathaway sur ce personnage familier est délicieusement la sienne.
Elle se laisse aller à l’intrigue et à la dépravation ludique de la personnalité de Catwoman tout en faisant ressortir un aspect plus doux et plus triste dans quelques scènes clés. Elle met en valeur la richesse des talents d’Hathaway, permettant à Catwoman d’être à la fois drôle, anarchiste, sexy et sympathique. Malgré tous les défauts du film, c’est une partie de The Dark Knight Rises qui brille vraiment.
4) Le Secret de Brokeback Mountain – 2005

On a beaucoup parlé du drame romantique gracieux et élégant d’Ang Lee, Brokeback Mountain. Suscitant la controverse auprès de certains publics en raison de son sujet, qui décrit la relation émotionnelle et sexuelle complexe entre deux cow-boys amoureux dans l’Ouest américain, Brokeback Mountain a néanmoins été salué comme l’un des meilleurs films de l’année 2005 et continue de susciter l’admiration et l’appréciation du public, notamment pour les performances émouvantes de Jake Gyllenhaal et du regretté Heath Ledger.
Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles il est acclamé, y compris sa réalisation captivante et son pathos émotionnel émouvant, il est célébré pour son approche centrée sur les personnages, admirant l’humanité tendre et stratifiée de ces personnages nuancés, notamment en ce qui concerne leur sexualité et leurs sentiments romantiques homosexuels laborieux. Il s’agit d’une vaste histoire d’amour et de perte, qui finit par être déchirante. Michelle Williams et Anne Hathaway y jouent également un rôle important. L’une des meilleures œuvres de la filmographie d’Anne Hathaway.
Place maintenant au podium des meilleurs films d’Anne Hathaway
3) Les Misérables – 2012

Dans un rôle qui lui vaudra un Oscar, Anne Hathaway incarne Fantine dans l’adaptation épique et viscérale par Tom Hooper de la comédie musicale à succès de Broadway, Les Misérables. Alors que le travail du réalisateur dans le domaine de la comédie musicale laissait à désirer avec le malheureux Cats de l’année dernière, ce vaste et extravagant spectacle cinématographique a été considérablement rehaussé par sa distribution étoilée, et notamment par la performance déchirante d’Anne Hathaway.
Dans le rôle que sa mère a joué dans la production de la tournée nationale du spectacle, l’interprétation audacieuse et passionnée d’Hathaway est obsédante et envoûtante, en particulier son interprétation émouvante de “I Dreamed A Dream”, qui est la scène clé qui a probablement valu à Hathaway l’Oscar. Et c’est bien mérité. Malgré toutes les réalisations audacieuses et grandioses du film, l’interprétation tendre et intime de cette célèbre chanson est un moment fort, qui met en valeur les talents indéniables d’Hathaway et offre l’un des moments musicaux les plus mémorables et les plus déchirants de l’histoire récente du cinéma. Bienvenue sur le podium des meilleurs films d’Anne Hathaway.
2) Princesse malgré elle – 2001

Pour son premier rôle principal (et son premier film), Anne Hathaway a joué le rôle de Mia Thermopolis, une adolescente socialement maladroite qui est choquée de découvrir qu’elle fait partie de la royauté et qu’elle est l’héritière du trône d’un royaume européen, dans la comédie gagnante de Garry Marshall, Le Journal d’une princesse. Basé sur le roman éponyme de Meg Cabot, ce film de Disney a un principe amusant et un second rôle étoilé de Julie Andrews, mais il aurait pu être un autre flop Disney jetable s’il n’avait pas bénéficié du pouvoir de star magnétique de Hathaway.
Dans ce rôle séduisant et glamour, la performance d’Hathaway est vive et réfléchie, apportant une authenticité affectueuse à cette prémisse fantastique. Elle montre également les complexités d’une adolescente américaine vivant dans cette situation précaire de manière humoristique et émotionnellement honnête. Il était clair, dès ce premier rôle, que nous assistions à l’ascension d’une nouvelle star. Un rôle clé dans la filmographie d’Anne Hathaway.
1) Le diable s’habille en Prada – 2006

En tête de notre classement des meilleurs films d’Anne Hathaway, on retrouve Le Diable s’habille en Prada. Si Princesse malgré elle et d’autres productions Disney ont ouvert la voie au succès d’Anne Hathaway, c’est le film Le diable s’habille en Prada, sorti en 2006, qui a consolidé le pouvoir de star de l’actrice dans les films à gros budget. Adaptée du roman de Lauren Weisberger, cette comédie de mode suit Andrea Sachs (Hathaway), une diplômée de l’université qui déménage à New York et décroche un emploi d’assistante de Miranda Priestly (Meryl Streep), une rédactrice en chef de magazine de mode à l’attitude farouche et aux exigences élevées.
Si Streep, Emily Blunt et Stanley Tucci volent parfois la vedette, et c’est compréhensible, Le Diable s’habille en Prada repose sur la charmante performance de Hathaway. Non seulement elle s’impose face à Streep, ce qui n’est pas une mince affaire, mais elle parvient à équilibrer les changements de tonalité et à garder une sincérité et un esprit bien ancrés dans la réalité. Le diable est dans les détails, et Hathaway est révélatrice.