Les 10 meilleurs films d’Emma Stone

Découvrons maintenant notre liste des meilleurs films d’Emma Stone. Emma Stone a fait ses débuts au cinéma avec un second rôle dans la comédie pour adolescents Superbad, en 2007, l’une des meilleures comédies qui existent. Depuis, elle a été acclamée par la critique, a remporté d’innombrables prix prestigieux et est devenue l’une des actrices les plus polyvalentes d’Hollywood. De la comédie au drame en passant par le chant et la danse, la lauréate de l’Oscar a prouvé qu’elle pouvait tout faire.

Découvrez les meilleurs films d'Emma Stone

Découvrez notre top 10 des meilleurs films d’Emma Stone

10) Zombieland – 2019

Zombieland

On commence notre liste des meilleurs films d’Emma Stone avec Zombieland. Il s’agit d’un autre second rôle, mais elle fait passer son personnage de femme de tête et de bravache à un niveau supérieur en incarnant l’un des rares survivants de l’holocauste des zombies, qui sillonne le paysage bombardé en compagnie de Jesse Eisenberg, Abigail Breslin et Woody Harrelson. (Et Bill Murray, bien sûr.)

C’est un rôle mineur, mais elle en fait un rôle majeur : elle s’empare de Zombieland, un film funky et décalé, et le transforme en quelque chose de soul et de chaleureux. C’était excitant d’assister à la naissance d’une star, alors que le mieux que l’on puisse dire de la suite malencontreuse est que, même si elle était alors bien trop célèbre pour faire quelque chose comme ça, elle a quand même semblé donner son maximum.

9) Cruella – 2021

L'un des meilleurs films d'Emma Stone est Cruella

Un peu plus de dix ans après avoir tué sa première star (Easy A), Cruella démontre tout le chemin parcouru par Emma Stone. Jouant la future Cruella dans une histoire d’origine que personne n’a demandée, elle est au sommet de ses pouvoirs de star de cinéma alors qu’elle prend l’accent britannique et se pavane dans les scènes en tant qu’alter ego glamour, enroulant joyeusement le film autour de son doigt.

C’est une performance spectaculaire, mais parce qu’il y a toujours quelque chose d’effacé et de charmant en elle, ce n’est jamais excessif – vous vous amuserez de voir à quel point elle s’amuse. Malheureusement… il s’agit d’une histoire d’origine que personne n’a demandée, et les réalisateurs lui ont donné si peu d’atouts qu’elle doit faire tout le travail elle-même. C’est peut-être la première fois qu’un de ses films est trop petit pour la contenir.

8) Battle of the Sexes – 2017

Battle of the Sexes

Battle of the Sexes a été tourné avant que la campagne de remise des prix de La La Land ne démarre vraiment – mais ce biopic qui plaît à tout le monde est l’atterrissage en douceur parfait après ce changement de jeu qui lui a valu un Oscar. Elle y incarne Billie Jean King, la meilleure joueuse de tennis féminin au début des années 1970, qui décide qu’elle et ses compagnes de tournée ne devraient pas être payées beaucoup moins que leurs homologues masculins.

Le film est une parabole féministe qui peut parfois être trop racoleuse – privilégiant les sentiments à la nuance – mais Stone y met tout son cœur, nous montrant une femme qui se bat pour l’égalité mais qui est aussi aux prises avec sa sexualité, s’engageant dans une relation avec une belle coiffeuse (Andrea Riseborough) mais gardant cette relation secrète de peur de fâcher les fans et les promoteurs. L’un des meilleurs films d’Emma Stone.

7) La couleur des sentiments – 2011

La couleur des sentiments est l'un des meilleurs films d'Emma Stone

La couleur des sentiments, l’adaptation par Tate Taylor du roman de Kathryn Stockett paru en 2009, raconte l’histoire d’une journaliste en herbe et de sa relation avec deux domestiques noires dans le Mississippi pendant le mouvement des droits civiques. Emma Stone joue le rôle d’Eugenia “Skeeter” Phelan, la jeune femme blanche qui tente d’écrire un livre du point de vue des bonnes et finit par exposer le racisme auquel elles sont confrontées.

Les sentiments à l’égard de La couleur des sentiments ont évolué au cours de ces dernières années, beaucoup le critiquant comme un film de sauvetage des Blancs et soulignant les inexactitudes historiques et les stéréotypes nuisibles. Viola Davis a été nommée aux Oscars pour le film, mais elle regrette d’avoir accepté le rôle d’Aibileen Clark, l’une des deux domestiques avec lesquelles Skeeter se lie d’amitié.

6) Superbad – 2007

Superbad

On remonte notre classement des meilleurs films d’Emma Stone avec Superbad. La comédie de Greg Mottola, Superbad, est centrée sur deux lycéens codépendants dont le projet de se procurer de l’alcool pour une fête part en fumée. Comédie sur l’adolescence, Superbad est devenu un classique depuis sa sortie en 2007.

Superbad marque les débuts d’Emma Stone dans le cinéma et son travail aux côtés de Jonah Hill et Michael Cera prouve qu’elle est à la hauteur de ses camarades de comédie. Dans le rôle de Jules, la partenaire de Seth en économie domestique et l’hôte de la fête, Stone parvient à briller avec son petit temps d’écran. Jules devient l’intérêt amoureux de Seth et l’aime pour ce qu’il est, sans changement.

5) Crazy, Stupid, Love – 2011

Crazy, Stupid, Love  est l'un des meilleurs films d'Emma Stone

La comédie romantique Crazy, Stupid, Love est le premier des trois films que Stone a réalisés avec Ryan Gosling, et leur alchimie à l’écran est indéniable. Le film suit Cal Weaver de Steve Carrell, un père de famille dont la vie s’écroule lorsque sa femme admet l’avoir trompé et demande le divorce. Stone joue le rôle de Hannah Weaver, la fille de Cal qui commence à sortir avec Jacob Palmer de Gosling.

Les choses se compliquent lorsque tout le monde découvre que Jacob est le joueur qui apprend à Cal comment draguer les femmes avec succès. Avec ses dialogues pleins d’esprit, ses rebondissements et son intrigue si embrouillée que même les feuilletons en sont jaloux, Crazy, Stupid, Love est une excellente comédie romantique et l’un des meilleurs films d’Emma Stone.

4) Easy A – 2010

Easy A

La comédie pour adolescents Easy A, réalisée par Will Gluck en 2010, a été la grande révélation de Stone, la jeune actrice accédant à la célébrité grâce à son rôle principal d’Olive Penderghast. Partiellement inspiré de La lettre écarlate, le film suit Olive, une jeune fille à la réputation irréprochable, qui ment sur sa promiscuité et utilise la rumeur de l’école pour améliorer son statut social et celui des autres. Les choses ne se passent pas comme prévu et Olive est obligée de réévaluer sa nouvelle réputation.

Avec un casting impressionnant composé de Stanley Tucci et Lisa Kudrow, Easy A est devenu une comédie classique pour les jeunes milléniaux. En fait, le film est l’un des meilleurs de Tucci. Pour son rôle d’Olive, Emma Stone a été nommée au Golden Globe et a remporté un Teen Choice Award et un MTV Movie Award. L’un des films indispensables dans la filmographie d’Emma Stone.

Place maintenant au podium des meilleurs films d’Emma Stone

3) La Favorite – 2018

Bienvenue sur le podium des meilleurs films d'Emma Stone

Pour son rôle d’Abigail Hill dans la comédie noire La Favorite de Yorgos Lanthimos, qui se déroule au XVIIIe siècle, Mme Stone a obtenu sa deuxième nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Lorsqu’Abigail arrive au palais de la reine Anne, une rivalité s’installe entre elle et sa cousine Sarah Churchill, l’actuelle conseillère et amante de la reine. Délicieusement douteuses, les deux cousines ne reculeront devant rien pour que l’une d’elles devienne la favorite de la reine Anne.

Aux côtés de Rachel Weisz et Olivia Coleman, qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice, Stone s’épanouit dans la bête de comédie noire qu’est La Favorite. Le film a été salué par la critique et a remporté plusieurs BAFTA et Critics’ Choice Awards, ainsi que de nombreuses nominations aux Academy Awards, Golden Globes et SAG Awards. Bienvenue sur le podium des meilleurs films d’Emma Stone.

2) Birdman – 2014

Birdman

Emma Stone a obtenu la première nomination aux Oscars de sa carrière pour son travail dans le film Birdman, qui a remporté le prix du meilleur film. Riggan Thomson, incarné par Michael Keaton, est un acteur sur le déclin qui tente un retour en force en jouant dans une pièce de théâtre à Broadway. Connu pour son rôle du super-héros titulaire, le parcours de Riggan pour reconstruire sa carrière et renouer avec ses proches s’avère difficile.

Dans le rôle de Sam, la fille de Riggan, toxicomane en voie de guérison, Stone joue contre le modèle et sa performance a été saluée par la critique. En plus de sa nomination aux Oscars, elle a été nommée aux BAFTA, aux Golden Globes et aux SAG Awards. Birdman a remporté le SAG Award de la meilleure distribution dans un film. Outre l’Oscar du meilleur film, le film d’Alejandro G. Iñárritu a remporté trois autres Oscars.

1) La La Land – 2016

Le meilleur film d'Emma Stone est La La Land

En tête de notre top 10 des meilleurs films d’Emma Stone, on retrouve évidemment La La Land. Pour son rôle principal dans le drame romantique et musical de Damien Chazelle, La La Land, Mme Stone a remporté tous les prix possibles et imaginables. Le rôle de Mia Dolan, une actrice en herbe qui tente de concilier romance et succès, lui a valu un Oscar, un BAFTA, un Golden Globe et un SAG Award. Mia est devenu l’un des rôles les plus mémorables de Stone.

Le rôle principal de La La Land a contribué à prouver sa polyvalence et a fait de Stone l’une des stars les plus brillantes d’Hollywood. Dans son troisième film avec Ryan Gosling, les deux acteurs se sentent à égalité avec d’autres duos dynamiques à l’écran comme Katharine Hepburn et Cary Grant ou Fred Astaire et Ginger Rogers.

%d blogueurs aiment cette page :