Place maintenant au classement des meilleurs films de Hugh Jackman. Pour les cinéphiles, l’image qu’ils ont de Hugh Jackman est probablement celle du puissant Wolverine de neuf des dix films “X-Men“. Capable de découper les méchants en tranches d’un simple geste de sa main aux doigts de rasoir, Jackman a toujours apporté au personnage une humeur et, parfois, une tristesse qui n’ont fait que le rendre encore plus attachant au public.
- Ian McKellen, Anna Paquin, Bruce Davison (Acteurs)
- Brett Ratner (Directeur) – X-Men 10 Movie Collection – 10-DVD Box Set ( X-Men / X-Men 2 (X2) / X-Men: The Last Stand / X-Men OrProduit
- Évaluation de l’Audience : 12 ans et plus
- Logan DVD
- Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook (Acteurs)
- James Mangold (Directeur) – Hutch ParkerProduit – James Mangold (Auteur)
- Évaluation de l’Audience : 12 ans et plus
- Jackman, Hugh, Lilly, Evangeline, Durand, Kevin (Acteurs)
- Levy, Shawn (Directeur)
- Évaluation de l’Audience : Tous publics
Jackman a également été assez intelligent (ou assez chanceux) pour travailler avec plusieurs grands réalisateurs au début de leur carrière – Darren Aronofsky (“The Fountain”), Christopher Nolan (“The Prestige”) et Denis Villeneuve (“Prisoners”), créant dans chaque film certaines des œuvres les plus étonnantes de sa carrière. Découvrons ensemble le meilleur de la filmographie de Hugh Jackman
Découvrez notre top 10 des meilleurs films de Hugh Jackman
10) Van Helsing – 2004
On commence notre classement des meilleurs films de Hugh Jackman avec Van Helsing. Le film aborde l’histoire de Dracula du point de vue du chasseur de monstres. Le Gabriel Van Helsing de Jackman est un chasseur de vampires et un mercenaire de l’Église catholique romaine. Sa dernière mission est de traquer et de tuer Dracula. Le scénario de Stephen Sommers donne à Jackman suffisamment d’espace pour exercer ses muscles de héros d’action, et, bien qu’il s’agisse de l’un des moins bons films de Jackman sur le plan critique, “Van Helsing” a été un succès important pour lui, rapportant plus de 300 millions de dollars dans le monde.
9) Opération Espadon – 2001
Dans le drame criminel de Dominic Sena, Jackman incarne Stanley Jobson, un pirate informatique chevronné qui vient d’être libéré de prison, mais à qui les conditions de sa libération conditionnelle interdisent de toucher à un ordinateur. Cela n’empêche pas une bande de voleurs de haute technologie (John Travolta, Halle Berry) de le recruter pour participer à leur projet de détournement de milliards de dollars d’une caisse noire secrète du gouvernement.
Bien que Operation Espadon ait été rejeté par de nombreuses critiques comme un film de hold-up de routine, Jackman et Travolta ont une belle chimie ensemble, ce qui contribue à rendre l’intrigue alambiquée regardable.
8) Australia – 2008
Située au début de la Seconde Guerre mondiale, la romance historique de Baz Luhrmann se concentre sur l’aristocrate britannique Lady Sarah Ashley (Nicole Kidman), qui quitte l’Angleterre pour le nord de l’Australie afin de forcer son mari à vendre leur ranch de bétail en faillite.
Cependant, il est assassiné juste avant son arrivée et, alors que les vautours capitalistes l’entourent pour tenter de s’emparer de son ranch, un conducteur de bétail indépendant (Jackman) lui vient en aide pour l’aider à mettre son bétail sur le marché et, espérons-le, à sauver son ranch. Bien que les critiques du film de Luhrmann aient été mitigées, Kidman et Jackman apportent une touche de star au film, qui est le troisième film australien le plus rentable de tous les temps. L’un des meilleurs films de Hugh Jackman.
7) Real Steel – 2011
Dans ce drame sportif/familial futuriste qui se déroule en 2020, la boxe est toujours un sport populaire, mais les boxeurs humains ont été remplacés par des robots, qui appartiennent aux humains. Hugh Jackman incarne l’ancien boxeur Charlie Kenton qui, après avoir parié gros sur la victoire de son robot lors d’un match, doit maintenant beaucoup d’argent au propriétaire de la fête foraine.
Dans le même temps, l’ex-petite amie de Charlie est décédée et il demande la garde partielle de leur fils Max (Dakota Goyo), qu’il ne connaît pas vraiment. Ensemble, père et fils tentent de former un nouveau robot qui pourrait permettre à Charlie de récupérer son argent.
6) The Fountain – 2006
On poursuit notre remontée du classement des meilleurs films de Russell Crowe avec The Fountain. Le film de Darren Aronofsky propose un concept audacieux : Jackman et Rachel Weisz incarnent trois couples d’amoureux différents sur trois périodes et cinq siècles différents, le tout entrecoupé et raconté de manière non linéaire.
Comme toujours, Aronofsky a de grandes idées en tête, rien de moins ici que l’amour et la mortalité. Jackman incarne le conquistador Tomás Verde (16e siècle), le neuroscientifique Tom Creo (21e siècle) et Tommy, un voyageur de l’espace (26e siècle) – des personnages tous très différents, mais unis par l’amour qu’il porte aux personnages de Weisz.
5) Le Prestige – 2006
Ce thriller, réalisé par Christopher Nolan, qui se déroule dans le monde de la magie de scène dans le Londres des années 1890, met en vedette Jackman et Christian Bale dans le rôle de magiciens rivaux qui tentent de se surpasser pour voir qui est le meilleur, et les résultats sont tragiques.
Le scénario de Jonathan Nolan est rempli du même genre de rebondissements et de surprises que les deux personnages principaux tentent de réaliser sur scène, et le fait de choisir deux acteurs aussi forts que Jackman et Bale crée presque une rivalité à l’écran qui reflète la relation entre leurs personnages.
4) X-Men – 2000-2016
Place à l’une des pièces maitresses de la filmographie de Hugh Jackman. La série de films “X-Men” et le rôle de Wolverine, qui mange des cigares et a les doigts en forme de rasoir, ont fait de Hugh Jackman une véritable star du cinéma. En comptant “Logan”, Jackman est apparu dans neuf des dix films “X-Men” dans le rôle du célèbre mutant aux capacités physiques accrues, y compris celle de se guérir lui-même.
Contrairement à de nombreux super-héros, Wolverine est une figure sombre, apparemment troublée par une lutte émotionnelle interne, ce qui l’a fait sortir du lot des super-héros de la série, en particulier dans les premiers films “X-Men”. Jackman est resté fidèle au personnage tout au long de ses nombreuses interprétations de Wolverine, ce qui n’a fait que renforcer son pouvoir de star grandissant.
Place maintenant au podium des meilleurs films de Hugh Jackman
3) Logan – 2017
Nous avons séparé “Logan” du reste des films “X-Men”, uniquement parce que ses objectifs et son approche sont si radicalement différents de ceux des neuf films précédents. Wolverine (Jackman), de son vrai nom Logan, s’occupe du Professeur X (Patrick Stewart dans une merveilleuse performance), qui souffre d’une maladie du cerveau et est vulnérable à des crises mortelles.
Vivant juste de l’autre côté de la frontière, au Mexique, Logan vieillit et se rend compte que son pouvoir d’autoguérison s’estompe rapidement. Ne vous y trompez pas, “Logan” contient le genre d’action que les fans attendent d’un film sur Wolverine, mais c’est aussi un drame sur l’amitié et la mortalité, avec une performance formidable de Jackman. Bienvenue sur le podium des meilleurs films de Hugh Jackman.
2) Les Misérables – 2012
Jackman met en avant toutes ses compétences en matière de comédie musicale dans son rôle de Jean Valjean, récompensé par un Golden Globe, dans le film de Tom Hooper sur l’adaptation musicale des “Misérables” de Victor Hugo.
Contrairement à son interprétation de comédie musicale dans “Oklahoma !” sur la scène londonienne et à sa performance récompensée par un Tony Award dans “Le garçon d’Oz” à Broadway, la performance de Jackman s’appuie à la fois sur ses talents musicaux et sur ses compétences dramatiques considérables pour créer un Valjean pleinement réalisé qui a été acclamé par la critique.
Pour son interprétation, Jackman a également reçu sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur, ainsi que deux nominations aux Screen Actors Guild Awards.
1) Prisoners – 2013
“Prisoners” est le film qui a lancé la carrière de Denis Villeneuve. Et il n’aurait pas pu le faire sans Hugh Jackman. Lorsque l’inspecteur de police chargé de l’affaire (Jake Gyllenhaal) doit relâcher le suspect atteint de troubles mentaux, Jackman kidnappe le suspect pour l’interroger lui-même et voir jusqu’où son personnage est prêt à aller pour récupérer sa fille.
On aurait pu penser qu’un personnage vengeur n’était pas du tout dans les cordes du chanteur et danseur, mais Jackman m’a tenu en haleine par son intrépidité. Pour nous, LE meilleur film de Hugh Jackman.