Quelles sont les meilleures séries de tous les temps ? Fan des Sopranos ? Vous aimez Mad Men, Breaking Bad, et Game of Thrones ? Alors vous allez vouloir rester dans les parages, car nous avons établi une liste des meilleures séries télévisées de tous les temps, incluant tout, des sitcoms britanniques emblématiques aux sagas américaines épiques ; vous trouverez tout cela ci-dessous !
Cela fait maintenant plus de dix ans que nous profitons d’un âge d’or de la télévision, et c’est absolument épique. Des drames comme Breaking Bad et The Wire nous ont tenus en haleine. Des comédies pointues et subversives comme Arrested Development et Parks and Recreation sont fantastiques à regarder en boucle. Même la télévision de “genre” a atteint de nouveaux sommets grâce à des émissions magnifiques et vivantes comme Lost et Game of Thrones.
Il y a peut-être plus de grandes séries télévisées sur les ondes aujourd’hui que jamais, mais la vérité est que la télévision a toujours été un moyen fantastique de raconter des histoires de personnages réfléchies. Les séries des années 90 comme The West Wing ou The X-Files sont tout aussi divertissantes et pertinentes aujourd’hui qu’elles l’étaient à leurs débuts. Découvrons sans plus tarder notre liste des meilleures séries TV.
Découvrez notre liste des meilleures séries de tous les temps
40) Beverly Hills, 90210 – 1990-2000
On commence notre top 40 des meilleures séries de tous les temps avec la série culte des années 90, Beverly Hills. Ce qui a commencé comme une histoire de poissons hors de l’eau sur les jumeaux Walsh, nés dans le Minnesota, et leur déménagement dans le quartier chic de Beverly Hills, s’est rapidement transformé en un feuilleton à sensation.
La série était si populaire qu’elle a fait de ses acteurs des superstars de la télévision, provoquant une frénésie de fans partout où ils allaient. La série a duré dix saisons, suivant les personnages au lycée, à l’université et au début de leur carrière. Que vous soyez de l’équipe Brenda ou de l’équipe Kelly, si vous étiez un adolescent dans les années 90, vous avez une place spéciale dans votre cœur pour 90210.
39) How I Met Your Mother – 2005-2014
Cette sitcom a adopté une approche totalement différente du genre télévisuel, avec un père qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère (d’où le titre de la série). À travers plusieurs saisons de flashbacks, nous apprenons les hauts et les bas de Ted dans ses fréquentations, qui l’ont conduit à rencontrer la mère de ses enfants.
La façon dont l’histoire se déroule laisse les téléspectateurs constamment deviner quel personnage est la mère des enfants. Nous ne partagerons pas de spoilers, au cas où vous n’auriez pas encore regardé la série. Mais nous vous promettons que vous allez rire et pleurer tout au long de cette série.
38) The Big Bang Theory – 2007-2019
C’est la sitcom que les fans de science-fiction attendaient depuis toujours : suivant un groupe de scientifiques super intelligents et leur voisine actrice en herbe, The Big Bang Theory a apporté le genre de camaraderie qui manquait à la télévision après la fin de Friends.
Avec des apparitions de membres bien-aimés des univers de Star Trek et de Star Wars, ainsi que de nombreuses références à Stephen Hawking, The Big Bang Theory a enseigné aux téléspectateurs l’amitié, la science et la coexistence malgré les différences. L’une des meilleures séries de tous les temps.
37) Grey’s Anatomy – 2005-…
On a vu passer de nombreuses séries médicales au fil des ans, mais Grey’s Anatomy reste cohérente dans son approche implacable du drame médical. Créée par Shonda Rhimes, la série compte toujours les vedettes originales Ellen Pompeo, James Pickens Jr. et Chandra Wilson.
Avec près de 400 épisodes, la série figure dans le top 20 des séries télévisées américaines les plus anciennes. Avec des intrigues qui mettent en danger la vie de personnages nouveaux et bien-aimés, Grey’s Anatomy nous tient en haleine.
36) NYPD Blue – 1993-2005
Autre série policière de Steven Bochco, célèbre pour Hill Street Blues, NYPD Blue traite des problèmes du 15e commissariat de la ville de New York. La série est connue pour avoir repoussé les limites du langage et de la nudité, ce que la chaîne de télévision a tenté d’atténuer autant que possible, mais Bochco s’est défendu. Il est clair que ses choix créatifs correspondaient à ce que les fans de NYPD Blue – et les critiques – souhaitaient.
35) Modern Family – 2009-2020
On remonte notre classement des meilleures séries de tous les temps avec Modern Family. Nous admettons que les premières saisons de Modern Family étaient plus drôles que les dernières, mais dans l’ensemble, cette sitcom nous a fait rire de manière incroyable. Il n’y avait pas un seul maillon faible dans le casting, qui comprenait des enfants acteurs qui ont grandi et se sont épanouis sous nos yeux. Les messages de chaque épisode étaient subtils par rapport à l’humour à mourir de rire, mais le lien entre la famille était toujours réconfortant.
34) Dallas – 1978–1991
“Qui a tiré sur J.R. ?” est la question à laquelle les téléspectateurs veulent désespérément répondre en 1980. Dallas était le rendez-vous télévisuel de millions de personnes, et découvrir qui avait eu le cran de tirer sur le magnat du pétrole pesait sur tous les esprits. La série était pleine de grands cliffhangers, et dès qu’ils apercevaient les longhorns au début de chaque épisode, les téléspectateurs savaient qu’ils allaient se régaler. La série a connu un reboot en 2012, mais il n’a duré que quelques saisons et n’a pas pu rivaliser avec l’original. Dallas reste encore aujourd’hui l’une des meilleures séries de tous les temps.
33) Sex and the City – 1998-2004
C’est la série qui a fait de la ville de New York un membre du casting et qui nous a fait découvrir le phénomène des chaussures de créateurs qu’est Jimmy Choo. Sex and the City a osé aborder tous les sujets tabous concernant ce qui se passe ou non entre les draps. Les femmes du monde entier se sont identifiées à l’un des quatre membres du quatuor d’amies que formaient Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte. La série a remporté sept Emmys, a donné naissance à deux longs métrages et est récemment revenue à la télévision sous la forme de la mini-série And Just Like That.
32) The Handmaid’s Tale – 2017-…
Souvent comparé au roman 1984 de George Orwell, il n’est pas difficile de voir les similitudes. Après une guerre civile aux États-Unis d’Amérique, une dictature totalitaire a supprimé tous les droits des femmes. De plus, l’infertilité étant en hausse, les femmes fertiles, appelées servantes, sont contraintes de servir l’élite en portant des enfants pour leur famille. Offred est l’une de ces servantes, kidnappée après avoir tenté de fuir le pays avec son mari et sa fille. C’est un drame bien tourné, tendu et obsédant, parsemé de nombreux petits détails, qui mérite d’être visionné plusieurs fois. L’une des meilleures séries de ces dernières années.
31) Downton Abbey – 2010-2015
Fiction historique par excellence, Downton Abbey dépeint la vie aisée d’aristocrates britanniques en contraste avec les domestiques qui les servent dans le domaine palatial qu’ils appellent leur maison. Bien que la série aborde des événements historiques réels, comme le naufrage du Titanic et la Première Guerre mondiale, les personnages sont tous des créations fictives du créateur de la série, Julian Fellowes. Les téléspectateurs sont tombés amoureux de la façon dont l’autre moitié vivait au début du 20e siècle, et de la vie tout aussi – sinon plus – intrigante des personnes qui travaillaient pour eux.
Qui sera dans notre top 30 des meilleures séries de tous les temps ?
30) The West Wing – 1999–2006
Si vous n’étiez pas intéressé par la politique avant de regarder The West Wing, vous avez certainement été plus attentif après. La série a remporté 26 Emmys et s’enorgueillit d’un casting d’acteurs incroyablement intelligents et talentueux, dont Allison Janney, Bradley Whitford et Martin Sheen. Il est intéressant de noter que le décor ressemblait tellement à l’intérieur du Bureau ovale que les groupes participant à la visite des studios de Warner Bros. n’ont pas été autorisés à pénétrer dans les studios d’enregistrement pour des raisons de sécurité à la Maison-Blanche. L’une des meilleures séries de tous les temps.
29) 24 heures chrono – 2001–2014
Chaque épisode suivant en temps réel une heure de la journée de l’agent antiterroriste Jack Bauer, la série de Kiefer Sutherland était révolutionnaire dans la façon dont elle était filmée et montée. Chaque minute comptait alors que Bauer tentait de déjouer les plans de ceux qui attaquaient, et le tic-tac de l’horloge qui apparaissait avant et après chaque pause publicitaire servait à faire monter la tension. Une des séries culte des années 2000.
28) Star Trek: The Next Generation – 1987-1994
Le monde était dans l’expectative, bien que quelque peu sceptique, lorsque Gene Roddenberry et ses collaborateurs ont avancé Star Trek de 100 ans et ont confié à un Yorkshireman chauve le rôle du capitaine Kirk. Mais si les deux premières saisons ont leurs problèmes, Next Gen est rapidement devenue un digne successeur de l’original des années 60. C’est intelligent, passionnant et, avec les Borgs et les Q, cela ajoute deux nouvelles menaces à l’univers de Trek. Pas étonnant que Picard ait eu droit à sa propre série quelques décennies plus tard.
27) This Is Us – 2016-2022
Alors que les séries télévisées de la fin des années 2010 étaient caractérisées par des choses comme les zombies, les dragons, les batailles épiques et les super-héros, This Is Us est un drame plus terre à terre, mais tout aussi fascinant. La série suit un groupe de personnes qui partagent le même anniversaire et montre comment leurs vies sont différentes mais partagent des similitudes. Optimiste et émouvante, elle vous fait vous attacher à chaque personnage en un laps de temps étonnamment court. L’une des meilleures séries de tous les temps.
26) The Crown – 2016-…
Dire que cette série qui suit le règne de la reine Elizabeth II sur l’Angleterre est le chouchou des remises de prix est l’euphémisme de l’année. The Crown a déjà remporté 21 Emmys au cours de ses cinq saisons, et son exceptionnelle attention aux détails et à la qualité ne montre aucun signe de ralentissement. Claire Foy, Olivia Colman et Imelda Staunton ont chacune joué à tour de rôle le rôle de la puissante souveraine, tandis que des acteurs confirmés et de nouveaux venus ont endossé les rôles d’autres membres éminents de l’estimée famille. Nous sommes impatients de voir ce que la série nous réserve pour la suite.
25) Battlestar Galactica – 2004-2009
La série originale Battlestar Galactica, diffusée en 1978, n’a connu qu’une seule saison. Mais les fans ont adoré sa deuxième version, qui a démarré avec une mini-série en 2003. Ils n’en avaient jamais assez de l’équipage du Galactica et de son affrontement avec les Cylons, des robots humanoïdes voués à la destruction. Dans leur orbite, la Terre est une sorte de colonie mystique et la seule qui reste après que l’attaque ennemie ait anéanti les 12 autres planètes-colonies. Il s’agit d’une aventure de science-fiction pleine d’action et de personnages, avec de nombreux rebondissements. L’une des meilleures séries des années 2000.
24) Lost – 2004-2010
Lost, qui a changé la donne à la télévision, est presque impossible à classer. C’est un drame, mais aussi une série d’action avec un soupçon de science-fiction. Chaque fois que l’on pensait que les scénaristes et les producteurs de la série allaient faire des zigs, ils faisaient des zags avec des intrigues qui maintenaient Lost dans un état de fraîcheur totale. Même à la toute fin de la série, les téléspectateurs ne savaient plus ce qui était réel et ce qui ne l’était pas. L’une des meilleures choses à propos de la série est que vous pouvez la regarder encore et encore, en trouvant de nouveaux indices que vous n’aviez jamais remarqués auparavant.
23) Orange Is the New Black – 2013-2021
On poursuit notre liste des meilleures séries de tous les temps avec Orange Is The New Black. Orange Is the New Black n’est pas une série carcérale comme les autres. Elle est basée sur le livre éponyme de Piper Kerman, qui relate sa propre expérience dans une prison de sécurité minimale pour femmes. Le casting était largement inconnu au début de la série, mais tout a changé lorsque la série a décollé, faisant de chaque actrice une star. La série a remporté quatre Emmys et nous a permis de voir les gens derrière les barreaux sous un jour nouveau.
22) The X Files – 1993-2002 ; 2006 ; 2008
Scully et Mulder ont été les duos dynamiques du monde de la science-fiction tout au long des années 90 et au début des années 2000, grâce à The X-Files. Interprétés respectivement par Gillian Anderson et David Duchovny, le duo a rempli les fonctions d’agents du FBI qui doivent enquêter sur des cas apparemment inexplicables. Bien sûr, des forces extraterrestres tentent de les arrêter à chaque tournant. The X-Files a remporté 16 Emmys et a été rebootée pour un événement de six épisodes en 2016 et un événement de dix épisodes en 2018. L’une des séries cultes des années 90.
21) Urgences – 1994 – 2009
C’est la série qui a fait la carrière de George Clooney et de Noah Wyle et qui a duré 15 ans. Urgences est né d’un scénario de film écrit par l’auteur de Jurassic Park, Michael Crichton (qui avait déjà travaillé comme médecin) en 1974. La série a finalement trouvé sa place à la télévision au milieu des années 90 et est rapidement devenue une émission de référence. L’excellente caractérisation des personnages et les nombreux chocs ont passionné les fans pendant des années. Urgences est l’une des meilleures séries de tous les temps.
Place à notre top 20…
20) Arrested Development – 2003–2006, 2013–2019
L’histoire satirique de la riche famille Bluth, dont le patriarche est emprisonné après des années d’affaires douteuses, a été très appréciée par la critique. Ron Howard en était le narrateur, tandis que les acteurs Jason Bateman, Portia de Rossi, Will Arnett et la regrettée Jessica Walter donnaient vie aux personnages dysfonctionnels et exagérés. La série a été annulée après sa saison 2006, mais Netflix lui a donné un nouveau souffle en 2013, puis en 2018. Bienvenue dans le top 20 des meilleures séries.
19) Parks and Recreation – 2009-2015
Née de l’imagination du créateur et du scénariste en chef de la version américaine de The Office, cette comédie sur le lieu de travail utilise le même style que celui de la série pour décrire le fonctionnement d’un service de parcs et loisirs original à Pawnee, dans l’Indiana. Les critiques ont d’abord trouvé que la série n’était pas à la hauteur de son prédécesseur, mais ils ont fini par apprécier les charmes de l’ensemble des acteurs (Amy Poehler en tête).
Après des débuts hésitants, la série a trouvé son rythme et est devenue un succès pour NBC. Pendant toute sa durée, la série a reçu 14 nominations aux Emmy Awards.
18) Dexter – 2006–2013
Oubliez la faiblesse des dernières saisons et cette fin risible, les quatre premières saisons de Dexter sont une télévision dangereuse et palpitante. Michael C Hall joue le tueur avec un code – il n’élimine que d’autres meurtriers – comme une figure ambiguë. On ne sait vraiment jamais de quel côté il va se tourner ni si ses “amis” et sa famille sont vraiment en sécurité.
La première saison est intense, mais la poursuite de Dexter pour abattre le “tueur de la Trinité” dans la quatrième saison est le point culminant de la série. Un show devenu culte et une place bien méritée dans la liste des meilleures séries.
17) Homeland – 2011–2020
Ce drame passionnant sur un agent de la CIA qui pense qu’un prisonnier de guerre a promis sa loyauté à Al-Qaïda a captivé les téléspectateurs pendant huit saisons. Claire Danes a reçu les éloges de la critique (sans parler des prix) pour son rôle de Carrie Mathison, l’agent concerné qui souffre également de troubles bipolaires. L’acteur Damian Lewis incarne le prisonnier de guerre, qui pourrait ou non préparer une attaque terroriste sur le sol américain. C’est un suspense du début à la fin.
16) Six Feet Under – 2001-2005
Six Feet Under a fait partie de la première vague de séries câblées très écrites et très appréciées par la critique. À l’instar des Sopranos, Six Feet Under porte sur une famille, en l’occurrence les Fisher – Nate, David, Claire et leur mère Ruth, et leur gestion quotidienne d’un salon funéraire à Los Angeles. Il s’agit d’une série sur la mort, et son dernier épisode – qui a fait un saut dans le temps pour montrer les derniers moments de tous ses personnages principaux – est l’un des plus grands finals de la télévision.
15) South Park – 1997-…
Cette satire animée nauséabonde des créateurs Trey Parker et Matt Stone repousse les limites du bon goût jusqu’à un point de rupture, faisant paraître les “Simpsons” insipides en comparaison. Succès retentissant pour Comedy Central, cette série a placé la ville fictive de South Park, dans le Colorado, sur la carte de la culture pop et a fait de Kenny, Kyle, Stan et Cartman (et des créateurs de la série) des noms familiers. L’une des meilleures séries animées de tous les temps.
14) Dr House – 2004-2012
Malgré ses nombreux défauts, notamment sa personnalité grincheuse, nous aimerions avoir le Dr Gregory House en réflexion rapide lorsque nous ne parvenons pas à comprendre ce que nos symptômes de santé peuvent signifier. L’acteur Hugh Laurie a parfaitement interprété le personnage de House, et l’ensemble de la distribution qui a complété son équipe médicale dévouée était un rêve. Un type différent de drame médical, les façons dont l’équipe résout les problèmes de santé sont toujours fascinantes.
13) House of Cards – 2013-2018
House of Cards, qui est souvent référencé comme l’étude de cas de Netflix et de la nouvelle ère de la télévision développée à partir du “big data”, était une adaptation de la mini-série de 1990 de la BBC du même nom. L’interprétation de Netflix a obtenu 56 nominations aux Emmy, remportant sept trophées.
Le thriller politique acclamé, qui mettait en vedette Kevin Spacey et Robin Wright, a suspendu la production après que des allégations d’agression et de harcèlement sexuels ont été dévoilées contre Spacey, puis a définitivement rompu les liens avec l’acteur. La dernière saison de la série, avec Robin Wright, a été diffusée en 2018. L’une des meilleures séries politiques de tous les temps.
12) Narcos – 2015-2018
L’une des émissions originales les plus populaires sur Netflix, Narcos était un drame captivant qui suivait les histoires réelles du commerce de la drogue en Colombie à la fin des années 1980. Alors que les saisons 1 et 2 se concentraient sur le tristement célèbre baron de la drogue Pablo Escobar, la saison 3 a repris après sa chute et l’ascension du cartel de Cali. La série a été nominée pour un certain nombre de prix, dont trois nominations aux Emmys. En outre, la série a donné naissance à un spin-off, intitulé Narcos : Mexico.
11) True Detective – 2014-2019
Dans cette série policière d’anthologie acclamée par la critique, de nouveaux acteurs se lancent dans des enquêtes criminelles difficiles chaque saison. La première saison, avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson, a été qualifiée de l’une des meilleures séries dramatiques , tandis que d’autres critiques ont déclaré qu’elle était l’une des plus fortes de l’histoire récente.
La deuxième saison met en vedette Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams et Taylor Kitsch ; Mahershala Ali a tenu le rôle principal dans la troisième saison, avec Carmen Ejogo, Stephen Dorff, Scoot McNairy et Ray Fisher dans les rôles principaux. La série a remporté cinq Emmy Awards.
Notre top 10 des meilleures séries TV de tous les temps est :
10) Friends – 1994-2004
Comment ne pas placer la série Friends dans notre top 10 des meilleures séries de tous les temps ? Ross, Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler – des noms que, dans les années 90, tout le monde connaissait. Friends a influencé les coupes de cheveux, la culture des cafés et la langue anglaise, faisant entrer “How you doing ?” dans le lexique. Pas mal pour une série qui ressemble souvent à une sitcom standard. Elle a un peu vieilli depuis, mais le fait est que c’est une série sacrément drôle. Friends a fait de ses acteurs, qui travaillaient déjà, des superstars mondiales.
9) The Shield – 2002–2008
Le premier épisode de The Shield se termine avec le policier anti-gang Vic Mackey qui tire sur un collègue en plein visage, et ses crimes ne font qu’empirer à partir de là. Cette histoire tordue de corruption policière à Los Angeles a été récompensée à plusieurs reprises et a clairement influencé Breaking Bad. C’est aussi ce qui est le plus rare : une série télévisée qui s’améliore au fil des saisons. L’une des meilleures séries de tous les temps.
8) The Office – 2005-2013
Les fans de The Office se disputeront inévitablement pour savoir si la version originale britannique est supérieure ou inférieure à la version américaine. Cependant, avec beaucoup plus d’épisodes, la version américaine de The Office avec Steve Carell nous a donné certains des personnages les plus culturellement attachants de la mémoire récente : Michael Scott, Jim, Pam, Dwight, Oscar, Angela, Stanley et les autres. De la deuxième à la septième saison, les blagues ne manquent pas, et on ne s’ennuie presque jamais
7) Les Simpsons – 1989-…
Il y a eu une période dans les années 90 où rien à la télévision n’était meilleur que Les Simpson. Cette famille de trublions à la peau jaune a trouvé un écho dans le monde entier, l’humour était suffisamment drôle pour les enfants et les difficultés d’Homer et Marge étaient compréhensibles pour tous les parents du monde entier. Le fait que Les Simpson soit toujours en vogue suggère qu’il existe toujours un appétit chaleureux pour les habitants de Springfield. Malgré l’âge avancé de la télévision, la série reste joyeusement subversive et réussit à attirer les grands noms de la télévision pour des rôles d’invités. L’une des meilleures séries animées.
6) Game Of Thrones – 2011-2019
Game Of Thrones est la plus grande épopée que la télévision ait jamais vue. Elle fait pâlir d’envie les films de Peter Jackson sur la Terre du Milieu. Mais c’est la politique et le drame humain qui impressionnent vraiment. Alors que les grandes familles de Westeros se disputent le trône de fer, des personnages crédibles sont pris entre deux feux. Sanglant, brutal et incroyablement bien réalisé, c’est un chef-d’œuvre de la fantasy. La dernière saison a peut-être été critiquée pour certains arcs de personnages, mais tout ce qui a précédé était de la pure magie.
5) Seinfeld – 1989-1998
Faites défiler les chaînes de votre télévision à tout moment de la journée et vous risquez de tomber sur une rediffusion de Seinfeld. Pourquoi ? Parce que cette “série sur rien” (comme l’appelait le créateur Jerry Seinfeld) a eu un grand succès et est toujours aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était dans les années 90.
Elle a remporté dix Emmys et a propulsé la carrière de nombre de ses acteurs. Julia Louis-Dreyfus, par exemple, avait déjà plusieurs rôles à son actif avant de rejoindre le casting de Seinfeld, mais son interprétation d’Elaine Benes a prouvé qu’il n’y a rien que cette femme drôle ne puisse faire. Un top 5 bien méritée dans notre liste des meilleures séries de tous les temps.
4) Mad Men – 2007-2015
Cette saga, qui se déroule dans les années 60 et met en scène des publicitaires qui sont parfois de mauvais hommes, voire des hommes tristes, est pauvre en action, mais d’une profondeur inégalée dans la caractérisation de ses personnages. Don Draper (un Jon Hamm exceptionnel) est brillant dans son travail, mais inutile dans sa vie privée. Initialement caractérisée par des réunions de bureau arrosées, une mode décadente et des descriptions de sexisme désinvolte, la série décrit le déclin des anciennes méthodes et l’avènement d’une nouvelle culture plus égalitaire. Un spectacle obsédant et souvent très drôle.
3) The Wire – 2002-2008
Une opération de surveillance de la drogue devient le point de mire de cinq années turbulentes dans la vie de Baltimore. The Wire est la plus grande série policière de ces 40 dernières années, grâce à un défilé de performances incroyables et au refus de sacrifier la réalité au sensationnalisme. C’est le genre de drame implacable que l’on obtient une fois par génération et qui a lancé d’innombrables carrières, dont celles d’Idris Elba et de Dominic West. Bienvenue sur le podium des meilleures séries de tous les temps.
2) Les Sopranos – 1999-2007
Les Sopranos ont révolutionné la télévision, en apportant au petit écran des valeurs de production dignes d’un film et en contribuant à remettre HBO sur la carte. Avec un James Gandolfini en grande forme dans le rôle de Tony Soprano, la série décrit la vie d’un patron de Brooklyn qui tente de s’adapter à un monde en pleine mutation. Alors que le showrunner David Chase montre un amour évident pour Le Parrain et Les Affranchis, Les Sopranos va plus loin en nous permettant d’entrer dans l’esprit de Tony – grâce à l’ingénieuse décision de faire consulter un psychiatre à chaque épisode par ce grand anti-méchant.
1) Breaking Bad – 2008-2013
En tête de notre liste des meilleures séries de tous les temps, on retrouve l’inévitable Breaking Bad. La série, acclamée par la critique, a fait de Walter White une icône. L’histoire de Walter White, un génial professeur de chimie de lycée qui se met à fabriquer des méthamphétamines après avoir appris qu’il était en phase terminale d’un cancer, est une épopée criminelle sombre mais hilarante.
La série a également propulsé Bryan Cranston au rang de personnage culte pour son interprétation de l’enseignant de lycée transformé en homme de main. Cranston a remporté quatre Primetime Emmy Awards pour ce rôle. Jusqu’à ce que nous regardions Breaking Bad, nous n’avions aucune idée qu’un dealer de méthamphétamine pouvait être aussi attachant.