Les meilleures voitures de James Bond

Une variété de voitures incroyables ont figuré dans les films de James Bond au fil des décennies. Des véhicules allemands classiques aux Aston Martin qui ont fait la renommée de la franchise, nous avons vu des véhicules sensationnels au cinéma. Mais quelles sont les meilleures voitures de James Bond ? Si la liste n’est pas évidente, nous avons essayé d’établir un top 10.

Découvrez notre classement des meilleures voitures de James Bond

Découvrez notre top 10 des meilleures voitures de James Bond

10) Aston Martin DB10 – Spectre (2015)

Aston Martin DB10 est l'une des meilleures voitures de James Bond

On commence notre classement des meilleures voitures de James Bond avec l’Aston Martin DB10. Dans le film Spectre de 2015, nous avons assisté à l’apogée de l’élégance sur route d’Aston Martin. Cette DB10, spécialement construite pour Bond, était une expression spectaculaire de l’élégance sur mesure et du savoir-faire anglais. Sous le capot, un moteur V8 à essence de 4,7 litres qui pouvait bondir jusqu’à 306 km/h. L’un de ses 10 modèles en édition spéciale a été vendu aux enchères en 2016 pour 2,4 millions de livres sterling.

9) Aston Martin V12 Vanquish – Meurt un autre jour (2002)

Aston Martin V12 Vanquish est l'une des meilleures voitures de James Bond

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait la quintessence d’une scène d’action impliquant James Bond et ses voitures, il suffit de regarder la poursuite en voiture dans Meurs un autre jour. Dans cette scène, la V12 Vanquish est non seulement presque invisible et extrêmement silencieuse, mais elle est également dotée d’un cockpit extrêmement sophistiqué et d’un lance-roquettes. Tout cela, bien sûr, est caché sous l’élégance extérieure d’Aston Martin.

8) BMW Z8 – Le monde ne suffit pas (1999)

BMW Z8 est l'une des meilleures voitures de James Bond

La Z8, avec Pierce Brosnan au volant, était à la fois élégante et féroce. De plus, elle était clairement en avance sur son temps, avec la capacité de se conduire elle-même avant même que Tesla ne le fasse, ce qui en faisait un véritable spectacle lors de sa première diffusion dans les années 90. Mais ce n’est pas son seul atout : la voiture possède un lanceur de missiles caché dans ses portières, ce qui lui permet de se débarrasser facilement de ses ennemis. Un indispensable dans notre top 10 des meilleures voitures de James Bond.

7) Rolls Royce Silver Cloud II – Dangereusement votre (1985)

Rolls Royce Silver Cloud II - Dangereusement votre (1985)

C’est peut-être la voiture la plus luxueuse du garage de James Bond, mais cette Rolls-Royce classique était en fait le véhicule personnel de Cubby Broccoli, l’un des producteurs de la franchise Bond. Cette scène de poursuite reste de l’or cinématographique pur après toutes ces années ; après avoir été assommé et abandonné dans un lac pour être noyé, Bond reprend conscience et survit en utilisant l’air de son pneu pour respirer sous l’eau. Dans le monde “réel”, le Cloud II était un véhicule réservé aux membres de la famille royale.

6) Citroën 2CV – Rien que pour vos yeux (1981)

Citroën 2CV est l'une des meilleures voitures de James Bond

2ème voiture à apparaitre dans notre classement des meilleures voitures de James Bond tiré du film Rien que pour vos yeux. Une Citroën ne semble peut-être pas être une voiture très James Bond, mais elle lui a en fait sauvé la vie dans le film. Après que sa voiture originale ait explosé, il n’a eu d’autre choix que de s’asseoir à côté de Melina Havelock dans sa Citroën 2CV. Il a ensuite pris le volant après qu’elle ait mis la voiture en tonneau.

5) Lotus Esprit Turbo – Rien que pour vos yeux (1981)

Lotus Esprit Turbo - Rien que pour vos yeux (1981)

Alors que l’autre Esprit de la franchise s’est transformée en sous-marin, celle-ci a réussi à rester sur la terre ferme. Avec une paire de lames de ski fixées à l’arrière, le Bond de Roger Moore se promenait élégamment en ville dans cette Lotus Esprit Turbo très tape à l’oeil. Inutile de dire que cette peinture métallisée a fait fureur après la diffusion du film. Une place de choix dans notre top 10 des meilleures voitures de James Bond.

4) Lotus Esprit S1 – L’espion qui m’aimait (1977)

Lotus Esprit S1 - L'espion qui m'aimait (1977)

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit une voiture se transformer en sous-marin de haute mer. Dans cette tournure des événements dans L’Espion qui m’aimait, Bond tente de distancer ses poursuivants en transformant son Esprit S1 en véhicule sous-marin. Il est intéressant de noter que la forme de la Lotus Esprit a également été le fer de lance de la tendance des voitures “en coin” dans les années 70. L’une des voitures de James Bond les plus connues.

Place maintenant au podium des meilleures voitures de James Bond

3) Ford Mustang Mach 1 – Les Diamants sont éternels (1971)

Bienvenue sur le podium des meilleures voitures de James Bond

Qui aurait cru que James Bond serait un jour aperçu dans cette voiture ? Le regretté Sean Connery a esquivé quelques flics à travers Las Vegas dans cette beauté écarlate dans Les diamants sont éternels. Il parvient ensuite à les semer en conduisant sur deux roues dans une ruelle étroite. Bienvenue sur le podium des meilleures voitures de James Bond.

2) Mercury Cougar XR-7 – Au service secret de sa majesté (1969)

Mercury Cougar XR-7 - Au service secret de sa majesté (1969)

Voici une voiture de James Bond qui n’appartenait pas à l’agent lui-même, mais à sa future femme, Tracy Di Vicenzo. La Mercury Cougar XR-7 rouge a rendu cette poursuite glacée bien meilleure. D’ailleurs, nous aimerions accorder à Tracy un certain crédit pour son contrôle magistral sur la piste de glace.

1) Aston Martin DB5 – Goldfinger (1964), Thunderball (1965), Tomorrow Never Dies (1997), Casino Royale (2007), Skyfall (2021), No Time To Die (2020)

LA meilleure voiture de James Bond
LE meilleur film de Jim Carrey

La DB5 est LA voiture de Bond, d’autant plus qu’elle est son choix de voiture préféré depuis 1964. Elle a fait cinq apparitions au fil des ans, de l’ère de Sean Connery à celle de Daniel Craig. On peut donc dire que la DB5 a laissé une trace éternelle dans la franchise. En outre, elle représentait une véritable menace pour les ennemis de Bond. Pour nous, c’est LA meilleure voiture de James Bond.

%d blogueurs aiment cette page :