Découvrez notre classement des meilleurs films de Russell Crowe

Les 10 meilleurs films de Russell Crowe

Place maintenant au classement des meilleurs films de Russell Crowe. Russell Crowe possède une polyvalence qui est rare chez les acteurs en fin de carrière. Si l’Australien s’est d’abord imposé comme un acteur principal, il s’est confortablement installé dans des rôles secondaires au cours des dernières années.

Gladiator [Blu-Ray]
  • Gladiator Blu-ray
  • Crowe, Russell, Phoenix, Joaquin, Nielsen, Connie (Acteurs)
  • Scott, Ridley (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : Tous publics
A Beautiful Mind [Import]
  • Attori: Russell Crowe, Jennifer Connelly, Ed Harris, Paul Bettany, Vin Cardone, Christopher Plummer, Adam Goldberg, Josh Lucas, Anthony Rapp, Jason Gray-St
  • Regista: Ron Howard
  • Russell Crowe, Ed Harris, Jennifer Connelly (Acteurs)
  • Ron Howard (Directeur) – Akiva Goldsman (Auteur)
The Insider [Import anglais]
  • Russell Crowe, Al Pacino, Christopher Plummer (Acteurs)
  • Michael Mann (Directeur) – Eric Roth (Écrivain) – Avi KleinbergerProduit
  • Évaluation de l’Audience : 18 ans et plus

Découvrez notre top 10 des meilleurs films de Russell Crowe

10) De l’ombre à la lumière – 2005

On commence notre classement des meilleurs films de Russell Crowe avec De l’ombre à la lumière. Crowe a retrouvé son réalisateur de Un Homme d’Exception, Ron Howard, pour ce biopic sur le boxeur poids lourd James J. Braddock, qui a inspiré toute une nation avec son histoire de boxeur méconnu qui n’a cessé de gagner pour arriver au sommet et qui a utilisé une partie de ses gains pour rembourser au gouvernement l’argent qui lui avait été versé en allocations de chômage.

La performance de Crowe était une combinaison complexe de la physicalité de l’acteur équilibrée avec son travail sensible sur le personnage. Pour son interprétation de Braddock, Crowe a obtenu sa cinquième nomination aux Golden Globes et sa septième nomination au Screen Actors Guild Award.

9) Nice Guys – 2016

Russell Crowe n’est pas vraiment connu pour ses talents de comédien, mais dans la comédie d’action et d’amitié de Shane Black, il est charmant dans le rôle de Jackson Healy, un homme de main engagé pour empêcher Holland March, le détective privé de Ryan Gosling, de retrouver une femme disparue. Mais lorsque les circonstances changent, les anciens rivaux sont obligés de travailler ensemble, côte à côte, et, apparemment contre toute attente, Crowe et Gosling font preuve d’une grande alchimie comique. L’un des meilleurs films de l’année 2016.

8) American Gangster – 2007

Dans l’épopée de Ridley Scott, Crowe incarne Richie Roberts, un policier de la police de New York, qui est ostracisé par nombre de ses collègues véreux pour avoir remis un million de dollars trouvé dans la voiture d’un gangster. Richie se voit confier la tâche peu enviable de retrouver le suave trafiquant de drogue Frank Lucas (Denzel Washington), et les deux hommes entament un jeu mortel de chat et de souris. En tant que membre de l’ensemble de “American Gangster”, Crowe a obtenu sa neuvième nomination aux Screen Actors Guild Awards. L’un des tout meilleurs films de Russell Crowe.

7) Romper Stomper – 1992

Crowe s’est d’abord fait connaître sur la scène internationale dans le violent film australien de Geoffrey Wright, qui se concentre sur un groupe néo-nazi de l’État de Victoria dirigé par le brutal skinhead Hando (Crowe), qui a une dent contre la population vietnamienne immigrée en pleine expansion.

Malgré son tempérament violent, Hando tombe amoureux de Gabrielle (Jacqueline McKenzie), une femme qui est tellement déterminée à sauver Hando d’une nouvelle vie de criminel qu’elle risque de le trahir. Le personnage de Hando fait une forte impression et il n’est pas étonnant que la célébrité soit au rendez-vous.

6) 3:10 to Yuma – 2007

On poursuit notre remontée du classement des meilleurs films de Russell Crowe avec 3:10 to Yuma. Russell Crowe a une fois de plus un pistolet à six coups à ses côtés dans le remake de James Mangold de “3:10 To Yuma” de 1957, l’un des rares cas jusqu’à présent dans ce siècle où un remake a été mieux accueilli par la critique que l’original. Crowe joue le rôle de l’impitoyable hors-la-loi Ben Wade, qui est capturé et condamné pour un meurtre commis lors du vol d’une diligence.

Dan Evans, un éleveur sans ressources, accepte d’escorter Wade jusqu’à une ville voisine et de le faire monter dans le train de 3 h 10 pour la prison territoriale de Yuma. En tant que membre de l’ensemble de “3:10 to Yuma”, Crowe a été nommé pour son huitième Screen Actors Guild Award.

5) Un homme d’exception – 2001

La performance de Russell Crowe dans le rôle de John Nash est sans doute l’un de ses meilleurs travaux au cinéma, révélant subtilement la profondeur de la schizophrénie paranoïde du célèbre mathématicien et les épisodes délirants qui en découlent. Pour son interprétation de Nash, Crowe a remporté son premier Golden Globe et son premier Screen Actors Guild Award, et a été nommé pour la troisième fois aux Oscars.

4) Master and Commander – 2003

Place à une pièce importante de la filmographie de Russell Crowe. L’acteur australien est de nouveau en mode héros dans le film de Peter Weir basé sur les aventures maritimes du capitaine de la Royal Navy Jack Aubrey (Crowe) et les batailles qu’il a livrées pendant les guerres napoléoniennes.

Le navire d’Aubrey, le surclassé HMS Surprise, reçoit l’ordre de faire feu sur le puissant corsaire français Acheron. Aubrey, aidé par son ami le Dr Stephen Maturin (Paul Bettany), médecin et espion, se rend vite compte qu’il va devoir livrer le combat de sa vie. Pour sa performance dans le rôle du Capitaine Aubrey, Crowe a été nominé pour son quatrième Golden Globe Award.

Place maintenant au podium des meilleurs films de Russell Crowe

3) Gladiator – 2000

“Are you not entertained?” Russell Crowe a remporté son premier Oscar dans le rôle de Maximus, un général autrefois puissant qui a été réduit à l’esclavage et qui doit se battre pour retrouver sa liberté en passant par l’arène des gladiateurs, à Rome, en 180 après J.-C. Dans le film lauréat de l’Oscar du meilleur film en 2000, Maximus cherche à venger la mort de sa famille et de l’empereur légitime, tué par son fils Commodus (Joaquin Phoenix), assoiffé de pouvoir.

Pour son interprétation de Maximus, M. Crowe a également obtenu sa deuxième nomination aux Golden Globes et ses troisième et quatrième nominations aux Screen Actors Guild Awards. Bienvenue sur le podium des meilleurs films de Russell Crowe.

2) L.A Confidential – 1997

Russell Crowe est apparu pour la première fois sur le radar des récompenses d’Hollywood dans son rôle de l’officier Bud White de la police de Los Angeles, un flic dur qui n’hésite pas à recourir à la violence, en particulier contre les hommes qui battent les femmes.

White n’apprécie pas du tout Ed Exley (Guy Pearce), un policier respectueux des règles, qui se porte volontaire pour témoigner contre ses collègues, y compris son partenaire, dans une affaire de corruption policière. Ce n’est qu’une question de temps avant que White et Exley ne s’affrontent. En tant que membre de l’ensemble de L.A. Confidential, Crowe a reçu sa première nomination pour un Screen Actors Guild Award.

1) Révélations – 1999

Inspiré de faits réels, le film d’investigation percutant de Michael Mann met en vedette Crowe dans le rôle de Jeffrey Wigand, un ancien cadre de la société de tabac Brown & Williamson, qui attire l’attention du producteur de “60 Minutes” Lowell Bergman, qui sent que Wigand en sait plus sur l’industrie du tabac qu’il ne le dit.

Bergman et Wigand vont devoir faire équipe car CBS et Brown & Williamson cherchent à supprimer et à discréditer toute dénonciation potentielle de la part de Wigand. Pour son interprétation de Wigand, Crowe a été nommé pour son premier Oscar, son premier Golden Globe Award et sa deuxième nomination au Screen Actors Guild Award. Pour nous, Le meilleur film de Russell Crowe.

%d blogueurs aiment cette page :