Place maintenant à notre liste des meilleurs films Toy Story. Ce sont des films qui ont remodelé non seulement le monde de l’animation, mais aussi la façon dont les spectateurs regardent et traitent les personnages générés par ordinateur. Jusqu’à Toy Story, les images de synthèse étaient principalement utilisées pour des créatures, comme le T1000 dans Terminator 2 ou les dinosaures de Jurassic Park. Les images de synthèse étaient utilisées pour inspirer l’effroi ou la terreur. Avec Toy Story, on pouvait réellement comprendre ce que les personnages animés par ordinateur ressentaient.

Chaque fois que, au cours des 25 dernières années, vous vous êtes surpris à être émerveillé devant un film Pixar ou un exploit réalisé par ordinateur, vous pouvez en attribuer la responsabilité à Toy Story.
Découvrez notre classement des meilleurs films Toy Story
4) Toy Story 4 – 2019

Classer Toy Story 4 au bas d’une liste des meilleurs films Toy Story semble étrange. Après tout, il est presque impossible de ne pas aimer ce film. Les critiques ont été presque universellement positives, beaucoup qualifiant le film d’épilogue charmant de la meilleure trilogie de films d’animation de tous les temps.
C’est vrai, étant donné que Toy Story 4 devait faire suite à la tâche extraordinaire du précédent opus, à savoir terminer une aventure de 15 ans sur une note parfaite. Il n’y avait rien d’autre à dire, même si un autre film semblait néanmoins inévitable. Une dernière place uniquement parce que les 3 précédents opus sont encore meilleurs. C’est tout.
3) Le film original – 1995

Dès la diffusion des premières bandes-annonces, l’excitation autour de Toy Story était immense et sans doute quelque chose de spécial. Le film partait d’un bon principe, à savoir la vie secrète des jouets d’un enfant, et la façon dont le vieux favori Woody le cow-boy gère l’arrivée du nouveau favori Buzz l’Éclair, un jouet de l’espace.
Il n’est pas étonnant que tous ces éléments, y compris la légendaire bande-son de Randy Newman, et une histoire plus profonde derrière la quête désespérée d’attention de Woody et la sécurité d’un rôle et d’une place définis dans la vie, aient fait de Toy Story un immense succès. Toy Story doit être considéré comme une réussite culturelle, non seulement en raison de son succès à l’époque de sa sortie, mais aussi parce qu’il reste une pièce maîtresse d’une série durable.
Il y a aussi le fait que le film a offert au public de 1995 une occasion extraordinaire de voir l’étendue de ce que l’animation par ordinateur pouvait faire sur grand écran. Il était désormais possible de raconter une histoire cinématographique étonnante avec des personnages profonds et émouvants, des dessins attrayants pour ces personnages et des arrière-plans élaborés. Une 3ème place bien méritée dans notre liste des meilleurs films Toy Story.
2) Toy Story 3 – 2010

Si ce classement était jugé sur le poids émotionnel de scènes spécifiques, Toy Story 3 serait le grand gagnant. Cela ne signifie pas qu’il échoue en tant qu’histoire cohérente, ou qu’il ne construit pas ces scènes spécifiques, qui obligent Buzz, Woody et la plupart de la bande originale à faire face à la possibilité très réelle de l’oubli total, d’une manière significative.
C’est juste que si Toy Story 3 est l’un des meilleurs troisièmes chapitres d’une série de films jamais réalisés, ce saut vers une histoire plus grande dans un monde plus grand ne fonctionne pas toujours. Les forcer à quitter la chambre d’Andy pour de bon s’avère être une histoire émouvante, magnifique et nécessaire à raconter. Il est presque impossible pour un film de porter une ambition narrative aussi profonde sans quelques petites bosses qui peuvent donner l’impression que l’attrait inhérent à cette série n’est plus qu’un souvenir.
Ces critiques mineures ne sont mentionnées que parce que, lorsqu’il s’agit du meilleur de cette série, il est extrêmement difficile de choisir entre cette conclusion à une trilogie d’histoires impliquant les jouets appartenant à un garçon nommé Andy, et le film qui a finalement obtenu la première place de notre classement des meilleurs films Toy Story.
1) Toy Story 2 – 1999

Toy Story 2 arrive en tête de ce classement pour avoir raconté la meilleure histoire de Buzz et Woody portée à l’écran jusqu’à présent. Ces personnages et leur relation sont le cœur et l’âme de cet univers à son meilleur. Ce n’est pas aussi profond que certains des sujets et thèmes explorés dans les films ultérieurs.
Beaucoup d’entre eux sont joliment abordés dans l’histoire de Toy Story 2, où Buzz lance une audacieuse mission de recherche et de sauvetage de Woody, enlevé par un homme qui prévoit de le vendre à un collectionneur de jouets vintage au Japon. Toy Story 2 reste plus léger en comparaison, mais cela fonctionne pour une série qui est à son plus charmant lorsque Woody et Buzz travaillent ensemble, ou que chacun développe son personnage d’une manière à la fois humoristique et significative.
La fin est magnifique et bien méritée, donnant à chaque personnage à la fois une fin et la possibilité d’une autre histoire. S’il n’y avait jamais eu d’autre film Toy Story, et c’est une bonne chose qu’il y en ait eu un, ce film aurait été un adieu charmant et optimiste. Pour nous, LE meilleur film Toy Story.