Découvrez notre classement des meilleurs films Underworld

Les meilleurs films Underworld

En 2003, le film d’action et d’horreur Underworld de Len Wiseman a introduit la guerre millénaire entre les lycans (loups-garous) et les vampires. Le premier film a connu un tel succès auprès des fans qu’il a donné naissance à une franchise entière, qui compte désormais cinq films au total, avec des ajouts possibles à venir, et même un jeu vidéo. Avec une filmographie aussi impressionnante, voici notre classement des meilleurs films Underworld.

Underworld: Ultimate Collection
  • Kate Beckinsale (Acteur)
  • Évaluation de l’Audience : 18 ans et plus
Promo
Underworld [Édition Single]
  • Kate Beckinsale, Scott Speedman, Michael Sheen (Acteurs)
  • Len Wiseman (Directeur)
  • Évaluation de l’Audience : 12 ans et plus

La franchise est centrée sur un vampire spécifique nommé Selene (Kate Beckinsale). L’acteur a passé plus de dix ans à incarner ce personnage avec une élégance inégalée. Selene est une héroïne idéale, car elle fait preuve d’honnêteté, d’intégrité et d’empathie, et elle est déterminée à faire ce qui est juste. Alors que la bataille fait rage et que de nouveaux ennemis apparaissent, elle reste fidèle à elle-même et représente une figure féminine forte, semblable à Ellen Ripley dans le film Alien (1979) de Ridley Scott.

Découvrez notre classement des meilleurs films Underworld

5) Awakening – 2012

On commence notre liste des meilleurs films Underworld avec Awakening, sorti en 2012. Il se concentre sur les suites du deuxième épisode Underworld : Evolution (2006). Maintenant que le gouvernement et les citoyens ont découvert l’existence des vampires et des lycans, ils sont confrontés à une toute nouvelle série de problèmes. Alors que la chasse aux vampires et aux lycans est lancée, Selene découvre qu’une usine dirigée par des lycans, Antigen, cherche à perfectionner l’ADN des loups-garous. Le film se termine par la chasse à Michael afin de protéger l’hybride vampire-loup-garou de toutes les menaces qui pèsent sur lui.

Le quatrième film de la franchise Underworld n’est pas nécessairement mauvais ; il est tout aussi palpitant et agréable que les trois qui l’ont précédé. Là où Underworld : Awakening (2012) trouve ses défauts dans les multiples intrigues qui ne semblent pas s’enchaîner vers la fin. Cela rend le film alambiqué et généralement confus. En outre, le film utilise une surabondance de sang et de gore pour capturer la brutalité derrière ses séquences d’action alors que d’autres volets ont été en mesure de le faire sans cela. En fin de compte, Awakening tombe en bas de cette liste des meilleurs films Underworld pour sa mauvaise exécution et son incapacité à être à la hauteur des standards du reste de la franchise.

4) Underworld : Blood Wars – 2016

Au fil des années, l’espèce des vampires se rapproche de l’anéantissement total par les lycans dans Underworld : Blood Wars (2016). Le film suit Selene et les vampires restants alors qu’ils s’entraînent pour sauver leur espèce. Alors qu’une nouvelle guerre fait rage entre les deux espèces immortelles, Michael meurt entre deux feux, ce qui amène Selene à atteindre son plein potentiel. Sous le coup de la colère et de la rage, elle et sa cohorte battent les lycans. Selene, David et Lena deviennent les nouveaux aînés du coven.

Le cinquième et apparemment dernier volet de la franchise a énormément déçu les critiques, mais les fans ont été satisfaits. Underworld : Blood Wars s’appuie sur la même violence stylisée que tous les autres films de la série, ce qui le rend répétitif. Malgré cela, le film a permis de mettre un terme à l’histoire de Selene en lui offrant la reconnaissance qu’elle a toujours méritée en devenant une aînée. En 4ème place de notre liste des meilleurs films Underworld.

3) Rise Of The Lycans – 2009

Le troisième épisode, Underworld : Rise Of The Lycans (2009), raconte l’histoire du premier loup-garou né capable de prendre forme humaine, Lucian. Il sert de préquelle à la franchise et montre l’histoire complexe de la rivalité entre lycans et vampires. Viktor, l’un des plus anciens vampires, élève Lucian, mais le force à devenir l’esclave de son clan. Le film se termine là où, dans le premier Underworld, Kraven révélait à Selene tous les secrets que Viktor lui avait cachés. Rise Of The Lycans est un ajout rafraîchissant à la franchise et ajoute de la profondeur à l’espèce que le héros de la franchise est destiné à vaincre.

En même temps, un préquel à la série n’était pas entièrement nécessaire et aurait mieux servi s’il avait été situé dans un ordre différent de celui qui prévaut actuellement. Alors que le premier film faisait un travail adéquat en fournissant une histoire de Lucian, le troisième volet devient répétitif et alambiqué.

Il se serait bien passé en tant que film autonome, car il offre une histoire d’amour shakespearienne à la Roméo et Juliette (1597) entre vampires et loups-garous. La performance de Michael Sheen dans le rôle de Lucian est la seule facette mémorable du film. En fin de compte, le préquel n’a pas réussi à impressionner les critiques et les fans en raison d’une mauvaise exécution, malgré la performance impressionnante du casting. Bienvenue sur le podium des meilleurs films Underworld.

2) Evolution – 2006

Trois ans après la sortie du premier film Underworld, Evolution est sorti comme une suite directe qui détaille les événements qui se sont déroulés immédiatement après le film original. Selene et Michael se rendent chez un historien des vampires nommé Andreas Tanis afin de découvrir ce que l’un des trois anciens, Markus, lui veut. Tanis leur révèle que Markus était le premier vampire et l’un des trois fils d’Alexandre Corvinus. William, son frère, est devenu le premier loup-garou et le troisième fils est resté humain. Alors que l’on croyait Alexandre mort, il est en fait vivant.

Selene et Michael retrouvent l’original Corvinus caché sous le nom de Macaro. Au cours d’une bataille finalement victorieuse, elle entre en contact avec le sang d’Alexandre et reçoit des capacités hybrides. Le film a permis une toute nouvelle compréhension du monde que le premier film avait introduit, tout en donnant un sens à l’entrée immédiate du premier film dans les combats de vampires et de loups-garous. Underworld : Evolution présente le contexte historique de la naissance de Michael et de ses ancêtres, tout en proposant une méthode unique pour renforcer le héros central de la franchise.

1) Underworld – 2003

En tête de notre liste des meilleurs films Underworld, on retrouve évidemment le film original de 2003. Le film a introduit de nouveaux concepts de vampires et de loups-garous, qui ont changé tout un sous-genre de l’horreur. Underworld a séduit les fans d’horreur, de gothique et d’action. Suivant Selene dans sa lutte pour faire entendre sa voix au sein du coven, le film conduit rapidement la protagoniste à devenir la protectrice de Michael, un hybride lycan-vampire.

Pour Selene, c’est une histoire de découverte et de réalisation de soi. Alors qu’elle continue à se porter garante de sa figure paternelle, Viktor, elle découvre que c’est lui qui l’a laissée orpheline en tuant toute sa famille. De plus, il a raconté de fausses histoires sur le début de la guerre entre vampires et lycans. Il s’agit d’une entrée intense dans une franchise qui se consacre au développement de ses personnages et de son scénario. Avec de superbes scènes de combat et des moments d’émotion, l’original d’Underworld semble avoir tout pour plaire.

%d blogueurs aiment cette page :